Les dents. Les maudites dents!

Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, je pensais qu’on exagérait l’intensité de la poussée dentaire. Les gens sont tellement dramatiques, la réalité ne doit pas être siiii épouvantable, non?

Erreur.

La première incisive de Renard est apparue la semaine dernière, le Lundi de Pâques. Heureusement que Chéri était en congé, car moi j’étais assommée par la fièvre et je n’aurais pas pu m’occuper de ce petit être qui pleurait de douleur sans arrêt. Les symptômes sont disparus dès que la dent a percé la gencive. Coup de chance!

Cette semaine, nous sommes moins chanceux.

La deuxième dent est sortie il y a 2 jours et Renard a toujours mal. Qui dit bébé qui a mal dit bébé qui ne sait pas ce qu’il veut: Renard veut que je le dépose par terre, mais que je le garde dans mes bras, il veut du lait mais hurle si je l’approche de mon sein.

Alors non, personne ne dramatise.

Le Tylenol pour soulager la douleur ne fonctionne pas. Je n’ai pas de produits homéopathiques et bien sincèrement je ne crois pas aux colliers d’ambre et compagnie. Jusqu’à présent, je ne réussis à faire oublier à Renard qu’il a mal qu’en chantant en boucle Pirouette Cacahuète. Allez savoir pourquoi.

On s’arme de patience. On essaie de ne pas trop lire ce qu’Internet a à dire sur le sujet (ah bon, à 11 mois bébé est supposé percer sa sixième dent? pitié!). On utilise les porte-bébés le plus souvent possible, question de se coller sans rester écrasée sur le divan. On boit beaucoup de café pour garder les yeux ouverts et on profite au maximum des moments où, miracle, il est de bonne humeur.

Et vous, à quel âge votre bébé a percé sa première dent? Comment ça s’est passé? Dîtes-moi qu’on survit!

2 réflexions sur “ Les dents. Les maudites dents! ”

  1. Oh oui, on survit! Et à bébé #2, on ne se souvient pas de cette étape… Jusqu’à ce qu’on le revive à nouveau. Il n’y a pas deux bébés qui le vivent de la même façon. Il arrive aussi que bébé perce des dents sans qu’on s’en rend compte. Les prochaines seront peut-être plus facile! Courage!

    J'aime

Laisser un commentaire

