Samedi en musique #1

Avant de devenir maman, j’aimais écouter de la musique avec des écouteurs, de préférence dehors où je pouvais être seule, en tête-à-tête avec les mélodies. C’est évidemment impossible à faire avec Renard qui a besoin de moi en tout temps. Du coup, j’écoute beaucoup moins de musique maintenant, et mon iTunes a changé de visage: beaucoup moins de Joy Division et compagnie, beaucoup plus de Taylor Swift et autres musiciens pop qui me permettent de danser avec mon fils.

Les samedis en musique sur mon blog me motiveront à diversifier ce que j’écoute. Rassurez-vous, je ne vous présenterai pas Blank Space chaque semaine. Serez-vous du rendez-vous?

Pour cette première édition, voici trois chansons qui jouent en boucle chez moi ces temps-ci.

I Follow Rivers – Lykke Li

Je connaissais Lykke Li grâce à sa collaboration avec le groupe Röyksopp, mais ce n’est que la fin de semaine passée que j’ai écouté ses albums solo pour la première fois. J’ai eu le coup de foudre pour sa voix et l’atmosphère de ses chansons, qui me donnent l’impression d’être dans un film. Déjà lundi, je vous confiais que I Follow Rivers était ma chanson préférée du moment. De la musique parfaite pour mes oreilles de maman: c’est aussi bon joué à plein volume, pour chanter à tue-tête et faire rire Renard, que tout doucement lorsqu’il fait la sieste. En plus, ma bibliothèque musicale avait grand besoin d’une nouvelle artiste féminine.

There There – Radiohead

Cette chanson a toujours été ma préférée de Radiohead. Aujourd’hui, c’est la version de Rockabye Baby que j’écoute. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les albums Rockabye Baby, ce sont des berceuses qui reprennent les mélodies de groupes modernes. On peut endormir bébé sur des airs de The Cure, Nirvana, Green Day, et bien sûr Radiohead. Les adaptations sont plutôt bien réussies: There There version berceuse.

Famous Last Words – My Chemical Romance

Souvenirs d’adolescence, du temps où je ne portais que du noir et où je sentais que Gerard Way «me comprenait».

Qu’est-ce que vous écoutez ces temps-ci?

6 réflexions sur “ Samedi en musique #1 ”

  1. j’adore Radiohead alors je suis en train d’écouter la version berceuse, je connaissais pas! je trouve ça génial! 😀 et je vois qu’il y en a PLEIN, je vais regarder ça de plus près, je vais certainement les passer à mon futur bébé! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

