5 choses que j’aime l’hiver

Inspirée de ce que j’ai vu sur d’autres blogs, j’ai décidé de partager avec vous un « top 5 » par semaine. Vous êtes les bienvenu(e)s à m’imiter et à reprendre le thème de mes listes!

(Oops! Je viens de constater que sur le Blog Agoaye, c’est le thème de la semaine pour son projet 53 billets en 2015. Je tiens à préciser que j’ai rédigé cette liste avant de prendre connaissance de cette petite coïncidence.)

Bon, j’avoue que cette année, l’hiver et moi ne sommes pas très amis. D’abord nous avons eu un Noël vert. Littéralement. La neige a fondu et le gazon était plus vert qu’il ne l’est en plein été! Puis la température a descendu en flèche et nous avons connu des -40°C. Le mercure a même eu le culot de descendre jusqu’à -50°C. Du gros n’importe quoi. Avant bébé, j’aurais aimé ce temps glacial. Mais avec un petit homme qui déteste avoir froid, une telle météo a signifié beaucoup de temps à l’intérieur. J’aime le cocooning, mais il y a des limites.

Pour me forcer à le revoir comme étant ma saison préférée, voici 5 choses qui me font aimer l’hiver.

1- Les soupes! Je pourrais manger de la soupe 365 jours par année, mais c’est quand même plus agréable à cuisiner l’hiver. De la classique soupe poulet et riz aux plus audacieux mélanges, j’ai rarement rencontré une soupe que je n’aimais pas. Maintenant que j’y pense, il me faut planifier un top 5 de mes recettes de soupe préférées…

2- Le chocolat chaud. Idem que pour les soupes. Sauf que je ne vous ferai pas un top 5 de mes chocolats chauds préférés, là ça serait exagéré.

3- Au moins, il ne fait pas 30°C. Une grande part de mon amour pour l’hiver vient de ma quasi haine pour l’été. Par journée de canicule, j’ai envie de m’écraser sur le sol et de ne me relever qu’à l’automne. Je ne suis pas fonctionnelle quand j’ai chaud, j’ai l’impression de perdre des neurones. Et comme là, en plus, j’ai un mommy brain… L’été passé, j’avais vraiment très hâte à l’hiver, disons.

4- Euh… bien… c’est ma fête. Je suis née en janvier et oui, j’aime encore cette journée qui me rappelle que je vieillis (même si dans ma tête, c’est la quatrième année où je célèbre mes 21 ans… je ne réussis pas à me convaincre que j’en ai eu 24 le mois passé!)

5- Les foulaaaaaards! Si j’avais plus de patience, j’en tricoterais des milliers. Mais bon, avec la patience qu’on me connaît, je n’ose même pas penser à m’atteler à la tâche. Par contre, je m’en suis confectionné un à l’aide d’un tricotin. Je vous montrerai quand j’aurai compris comment rabattre les mailles.

Photo prise ici.

Laisser un commentaire

