Smoothie 3 façons de Cuisine futée

À partir de maintenant, tous les dimanches, je vous partagerai une recette. Mais attention, je suis nulle en cuisine. Faut pas s’attendre à des merveilles culinaires.

La preuve: la première recette que je voulais vous montrer a été un désastre.

J’ai été séduite par le smoothie 3 façons qui a paru à Cuisine futée, parents pressés. La simplicité des ingrédients et de la préparation m’a semblé parfaite. Je ne pouvais pas ne pas réussir la recette… et pourtant!

Pour la crème fruité, il suffit de passer au mélangeur une banane, des fruits congelés, et du tofu mou soyeux.

Et c’est là que ça a dérapé. Bam, dès le départ. Vous voyez, l’emballage du tofu dit « mou ». Sa texture, elle, dit « ferme ».

Dans mon mélangeur, pas de crème en vue.

Même les framboises sont restées entière, pour la majorité d’entre elles. Elle est oùùùù la simplicité qui m’avait fait choisir cette recette?

Alors j’ai tout mis au frigo avant d’assassiner mon mélangeur. J’ai pris une grande respiration et, quelques heures plus tard, je suis revenue à l’assaut. J’ai rajouté un peu de lait et pulvérisé le tofu au couteau. Retour au mélangeur et voilà ce que ça donne:

Pas très sexy, hein?

Personnellement, je n’aime pas la texture. Pas la faute de la recette, c’est moi qui n’avait pas les bons ingrédients. Le Prince Charmant a adoré par contre! Comme ça se conserve deux jours au frigo ou deux mois au congélateur, j’ai congelé le mélange en portions individuelles. Désastre évité, mais moi je reste sur ma faim…

Avec le bon tofu (vraiment mou ET soyeux), ç’aurait été la collation santé parfaite. Ne laissez pas mon manque de talent vous enlever l’envie de reproduire la recette!

Dimanche prochain, je tente une autre recette simple de Cuisine futée, en espérant des résultats plus heureux.

Laisser un commentaire

