Un énième blog

Petite confession: j’ai tendance à créer un blog, rédiger un premier article, puis faire tomber ce blog dans l’oubli. Repeat. Ce qui fait que Numéro cinq cent cinq est loin d’être mon premier blog, et qu’une partie de moi peine à croire que ça pourrait être le « dernier », celui qui aura une meilleure espérance de vie que les autres.

De mes blogs laissés pour morts, il n’y en a qu’un sur lequel j’ai écrit pendant plus qu’une semaine. J’avais dix-huit ans et j’essayais de mettre un peu de poésie à mon mal-être. Pendant un an, j’y ai raconté mon quotidien, à travers des textes plus expressionnistes qu’explicites. Malgré cela, il y avait toujours quelqu’un pour me reprocher d’étaler ma vie en public. Personne ne pouvait comprendre ce dont il était exactement question sans être impliqué dans les histoires que je racontais, mais ça ne changeait rien, on m’a quand même convaincue qu’avoir un blog, c’est maaaaal. J’ai donc perdu mon modeste, mais fidèle lectorat, un médium pour pratiquer l’art d’écrire, le courage de partager ce que je créais, ce que je vivais. Par la suite, j’ai bien tenté de recommencer à bloguer. J’aime mettre des mots sur ce que je ressens, faire de l’ordre dans mon chaos, mais il y a encore toujours la voix de cette personne qui, il y a des années, ridiculisait mes textes.

Pourquoi je dis tout ça? Parce que j’ai envie de mettre un terme à mon syndrome du blog blanc. Je veux écrire à nouveau, même si mon style est rouillé. Ce texte est un pacte: Numéro cinq cent cinq survivra à l’année 2015. Minimum. C’est un peu ma résolution du Nouvel An en retard. Il y en a qui se mettent au régime, moi je me mets au clavier!

Et vous, quels sont vos projets pour l’an 2015?

Crédit photo: Shereen M

Une réflexion sur “ Un énième blog ”

Laisser un commentaire

